SIDEFAGE - archived

www.sidefage.fr

Le Syndicat Intercommunal de gestion des DEchets du FAucigny GEnevois (SIDEFAGE) regroupe 150 communes, représentant environ 350 000 habitants dans l’Ain et la Haute-Savoie. Le SIDEFAGE a pour compétence le traitement des déchets ménagers et assimilés de ses adhérents par :
La valorisation matière par recyclage ; grâce au tri pratiqué par la population et près de 3 000 conteneurs installés sur son territoire, le SIDEFAGE a recyclé, en 2012, 10 800 tonnes de verre, 12 900 tonnes de papiers, cartons et 1 750 tonnes de plastiques ou métaux.
La valorisation organique par compostage ; en 2012, 32 200 tonnes de déchets verts ont été transformées en compost, après transfert depuis les déchèteries jusqu’aux quatre stations de compostage du territoire.
La valorisation énergétique par incinération ; 119 600 tonnes d’ordures ménagères et assimilées ont été, incinérées et transformées en énergie dans l’Unité de Valorisation Energétique de Bellegarde-sur-Valserine.

Une équipe de six ambassadeurs du tri et un ambassadeur du compostage est chargée de sensibiliser aux thèmes du tri, du recyclage, de la prévention au travers de différentes actions…

error: Contenu protégé