Delia Perrois

Démarche artistique sur le thème La Cinquième Saison :

Brainstorming La Cinquième saison merveilleuse ou terrifiante, selon l’imaginaire de chacun, émane des signaux d’alarme que nous envoie la planète.

L’espoir demeure dans l’art, dans la créativité et dans la force de la pensée collective.
La créativité artistique ou scientifique sera le levier qui sauvera la Terre.

Le cube que je crée représente l’espace d’une galerie d’art virtuelle, dont les tableaux « vides » sont inventés et visualisés par le spectateur, en plein accord avec la nature environnante. Divers outils d’artiste (crayons, couleurs, pinceaux…) vous invitent à la rêverie le temps d’une promenade et vous transmettent l’énergie qui incitera votre imagination à préfigurer une surprenante Cinquième saison…

Merci à Jean-Luc Perrois pour le support technique.

CV abrégé

Delia Perrois a une Maîtrise en Arts Décoratifs, obtenue en 1980 à l’Académie d’Art de Bucarest. Elle a suivi des études post-grade à l’École Supérieure des Beaux-Arts (ESBA-HES) à Genève de 1992 à 1994 et de 2003 à 2004 dans le programme de Recherche CCC (Critical, Curatorial, Cybermedia). En tant que membre de VISARTE (Société des artistes suisses), elle participe à des expositions de groupe et aux Ateliers Portes Ouvertes. Expositions personnelles en France, en Suisse, en Roumanie et aux Pays-Bas. Ses œuvres appartiennent à des collections privées en Europe, en Amérique du Sud, au Japon et aux États-Unis.

Delia Perrois
Monnetier-Mornex (Haute Savoie)