Sophie Lambelet

Démarche artistique sur le thème La Cinquième Saison :

La cinquième saison, une saison qui nous inviterait à nous arrêter, à prendre le temps de contempler la nature et le monde qui nous entoure.

Toujours pris dans notre rythme effréné, nous ne prenons plus le temps de nous arrêter, de regarder la nature autour de nous et de nous émerveiller simplement de la beauté des arbres, des fleurs, de la mousse, du chant des oiseaux ou de l’odeur des champs.

Afin d’offrir un espace propice à la contemplation, j’invite les promeneurs à s’arrêter, à entrer dans ma cinquième saison, saison de la contemplation et à prendre conscience du monde qui les entoure.

Une assise en forme de souche se fond dans la nature, les promeneurs s’y assoient et prennent le temps de sentir, d’observer.

CV abrégé

Enseignante de formation, Sophie Lambelet travaille actuellement dans une école publique à Genève. Présidente de l’association de l’Atelier de poterie de Confignon depuis 2004, elle pratique l’art de la terre depuis toujours. Elle s’y consacre pleinement en Malaisie de 2013 à 2015, profitant des conseils et de l’enseignement de Mr Cheah, maître potier Chinois-Malaisien. Pendant ces deux années, elle a participé à des expositions internationales en Malaisie, en Thaïlande et en Corée du Sud. Aujourd’hui en Suisse, elle complète ses connaissances en céramique au CFP Arts de Genève.

Sophie Lambelet
Atelier de poterie de Confignon
www.sophielambelet.com