Susanne Lewest

Démarche artistique sur le thème La Cinquième Saison :

Un conte de fée

Il sera une fois … A une époque peut-être peu éloignée de la nôtre, un pays où les passages de l’hiver au printemps, du printemps à l’été et de l’été à l’automne seraient devenus flous, gommés par la bêtise humaine, des rochers de glace seraient tombés du ciel sans crier gare, dans un fracas suivi d’un silence. La Terre, rendue muette et assoiffée serait incapable d’absorber cette grêle acide sur son sol empoisonné.
Nous, nous aurions déjà perdu le fil du temps. Nous aurions oublié de compter les jours qui passent. Plus personne ne se rappellerait les Saints de glace, les froids de loup, et l’été indien deviendrait un mystère.
C’est ainsi que commencera la Cinquième Saison.
Devenus pâles, semblables à des spectres, nous aurons enfin trouvé l’Harmonie. Nous nous nourrirons de lumière. Comme les feuilles, nous nous languirons sur les branches en nous désaltérant de vent et de soleil.
La Cinquième Saison sera douce, lentement tout repoussera.

CV abrégé

Née à Berlin Ouest, Susanne Lewest suit des études de stylisme de mode. En 1989, elle s’installe à Paris, pour se lancer dans une carrière de modiste. Elle crée des chapeaux pour sa propre marque au gré de ses installations successives en France – Paris, St. Paul de Vence et Lyon – et lointaines – Dublin et Singapour –. En 2006 à Singapour, elle se consacre à la peinture et crée des œuvres en pleine nature. Elle vit et travaille depuis 2009 dans le Pays de Gex.

Susanne Lewest
Collonges (Ain)
www.susannelewest.com