Artistes

D’une première édition en 2009 regroupant une dizaine d’artistes essentiellement issus du Pays de Gex, les éditions suivantes ont vu le nombre de participants augmenter de manière significative jusqu’à l’édition 2011, qui s’est avérée encore plus internationale : sur une trentaine de participants, la moitié venait du canton de Genève, les autres artistes provenant de Haute-Savoie et pour une grande partie du Pays de Gex ; deux artistes étaient originaires de Roumanie.

L’exposition accueille aussi les écoles de la région. Chaque année depuis 2009 les écoles ont participé. Un prix des écoles est d’ailleurs décerné à l’œuvre la plus remarquable par le jury de l’exposition. Jusqu’à présent, les écoles de Collex-Bossy, Saint Genis Pouilly, Ornex et Versonnex ont exposé leurs œuvres. Nous espérons que d’autres établissements puissent s’inscrire dans cette démarche de « l’art à la campagne ».

Ainsi, Art en Campagne est ouvert à tous les artistes qui souhaitent exposer dans le cadre magnifique de ce cheminement transfrontalier. Les artistes exposent de manière bénévole et leurs œuvres sont soumises aux aléas du climat et du passage des visiteurs.

Qu’ils soient chaleureusement remerciés ici, pour leur engagement et le soin avec lequel leurs œuvres sont réalisées.

Informations et contact : infos@artencampagne.org

Les commentaires sont fermés.