No. 25 – Yann-Lou Lara

Démarche artistique et cv abrégé: Lara Yann-Lou

Yann est un habitant de la terre né aux portes du Sahara marocain, d’un papa espagnol et d’une maman bretonne.  La douceur décidée et le piment ensoleillé venus de cet héritage lui ont donné sa grande sensibilité.
Il essaie d’apporter sa petite pierre à l’édifice du monde de demain, en essayant de communiquer ses interrogations avec optimisme, la foi en l’amour et le respect de l’autre.  Il crée en espérant une meilleure connaissance des hommes et des choses, sans dogme.
En intervenant auprès des gens, devant eux, avec eux, pour eux, le lien se crée.  C’est la chute des barrières des couleurs, des origines, des « classes », des religions.
Ses sculptures se bâtissent de cette utopie de paix universelle, favorisant la jouissance de tout ce qui est à notre disposition et son partage.
Le monumental lui convient pour la dimension  de ce qu’il ressent, dans ce monde où il n’y a jamais autant eu de savoir et de richesses hélas mal partagés.
Il souhaite ses réalisations comme de petits cailloux jetés dans une eau miroir, le départ de plein de cercles de paix qui s’agrandissent vers les rivages de la tolérance, comme le feraient autant de ronds dans l’eau.
Ses œuvres structurées en allégorie sont tendues vers le haut, l’espoir.  Elles ont les rondeurs de la tendresse et de la chaleur et souvent la transparence des choses vraies.
Il poursuit son chemin de création vers la fusion, le mouvement et les fulgurances d’instantanés de demain.
Quand l’émotion, la réflexion et l’amitié sont là, il est comblé.