No. 22 – Delia Perrois

cv abrégé: Delia Perrois

Delia Perrois a une Maîtrise en Arts Décoratifs, obtenue en 1980 à l’Académie d’Art de Bucarest.   Elle a suivi des études post-grade à l’École Supérieure des Beaux Arts
(ESBA-HES) à Genève de 1992 à 1994 et de 2003 à 2004 dans le  Programme de
Recherche CCC (Critical, Curatorial, Cybermedia).
En tant que membre de VISARTE (Société des artistes suisses), elle participe à des expositions de groupe et aux Ateliers Portes Ouvertes.
Elle a aussi exposé personnellement en France, Suisse, Roumanie, et aux Pays-Bas.
Ses œuvres appartiennent à des collections privées en Europe, en Amérique du Sud, au
Japon et aux États-Unis.

Démarche artistique

« Voyage du Nadir au Zénith »

Un sentier créé d’une diversité de textures et de couleurs textiles serpente les deux monticules de terre qui bordent le fil d’eau.  Son mouvement dessine les ailles d’un oiseau rappelant par la symbolique du vol la liberté rêvée par chacun d’entre nous.
Ce chemin tissé est «le patchwork culturel» d’innombrables hommes, femmes et enfants qui, durant leurs pérégrinations, à chacun de leurs pas posés par terre, ont laissé l’empreinte sensible de leur attachement aux souvenirs tendres d’une maison, d’une région, d’un pays abandonné.  Mais le temps, hélas, tout estompera…
Le promeneur est invité à reconstituer l’image du sentier reflétée dans l’eau ruisselante, passerelle virtuelle nous transportant, en quête d’espoir, d’ici au-delà…