No. 17 – Nicole Zaffran

cv abrégé: Nicole Zaffran

J’habite le Pays de Gex depuis 1987 – Je travaille dans mon atelier à Cessy.
Educatrice spécialisée, j’ai encadré des Ateliers d’art-thérapie dans la région parisienne et en Afrique. (Formation Arno Stern).
Je suis aussi professeur de yoga. (Yoga de l’Energie).
Après avoir été l’élève de Margaret Basquin, je suis les cours d’Alain Gégout et depuis cette année, je suis inscrite à l’Atelier du sculpteur Frédérique Eyraud à Gex. (Association Acanthe).
J’ai participé à de nombreuses expositions dont les dernières : Art en Campagne 2011, 2012, 2013, Salon d’Automne  MAPG 2015, Salon de La Saint-Martin 2015, exposition au profit de la Cimade 2016.

Démarche artistique

Le thème de cette 6ème édition d’Art en Campagne «Passerelles de l’espoir» me suggère un cheminement vers la Lumière, la solidarité entre humains et l’aspiration profonde à une Paix durable pour notre planète.
Rien ne peut se construire, s’édifier, se développer sans l’instauration de la Paix au cœur de chaque être humain, au cœur de chaque civilisation.
L’état de Paix est notre seul et authentique trésor : Mon échelle, jaune d’or symbolise «Passerelles de l’Espoir».  Le mot PAIX  voyage tout au long de l’échelle écrit dans plusieurs langues.
Des petites statues constituées d’une armature en fil de fer et de plâtre  évoquent à leur tour le mouvement de l’humanité, son travail constant pour instaurer un monde meilleur, en Paix, où chacun aura sa place.