No. 11 – Samina Zafar

cv abrégé: Zaffar Samina

Graduation en beaux-arts et psychologie, suivi par une maîtrise en beaux-arts (peinture) de l’Université du Pendjab, Lahore, Pakistan.
A enseigné Beaux-Arts au niveau de collège.  Passionnée des dessins au pastel, plume et des médias mélangés.
A pratiqué la peinture sur toile ou papier avec de l’eau, l’huile ou l’acrylique.
Art pour elle est une aventure passionnante a explorer avec des différents médias et matériaux à des moments différents et il y a toujours beaucoup a expérimenter.
Comme artiste elle aime travailler avec des gens de tous les groupes d’âge.
Son  groupe d’artistes : « AMN O FUN » est engagé pour peindre des toiles murales sur la paix et l’éducation.

Je viens du Pakistan, mais je vie et travaille actuellement à Genève

Démarche artistique

Mon projet est inspiré par les enfants des bidonvilles dont les noms sont connus à cause de l’éducation dont ils ont bénéficié.  Ils ont eu cette chance grâce à une ONG  (organisation non gouvernementale) TCF (The Citizen Foundation, Pakistan).
J’ai lu les histoires de réussite de ces enfants dans notre parc de Palexpo.  Ce fut une belle journée avec un temps merveilleux, le soleil, et les odeurs du printemps partout et en attendant, je regardais les drapeaux flottants dans un ciel bleu.
Ce fut le moment où j’ai développé l’idée de créer un drapeau pour tous les enfants du monde entier, qui sont nos espoirs, et qui vont nous permettre d’entrer dans un brillant avenir.
Donc, j’ai choisi un drapeau avec un oiseau en forme de livre « book bird » pour atteindre la sagesse par la connaissance et un travail acharné.
La couleur bleue représente l’unité des nations partout dans le monde.  Ce « book bird » incarne le mouvement pour l’éducation et symbolise la lutte continue pour y parvenir.